Vous voulez réglementer les rejets industriels qui se déversent dans vos égouts et vous ne savez pas par où commencer?
En ce temps de simili-confinement, vous avez décidé d’aménager un jardin de pluie à la maison?
Super! L’exemple d’aménagement ici vous permettra de conserver de l’eau pour arrosage pendant les canicules en plus de retenir sur votre lot les quelques mm de pluie qui se déverseront sur votre toit lors d’une pluie.
Qui n’a pas rêver d’avoir une ville plus verte, plus fraîche en été et plus résiliente face aux changements climatiques?
Il y a 10 ans, vous avez investi 300 000$ pour un bassin sec de rétention pour recueillir les eaux de fortes pluies. C’était nécessaire car les calculs de vos ingénieurs des plans directeurs montraient que le réseau n’était pas en mesure de prendre le débit accru généré par le développement.
Si votre municipalité ne fait pas diligence dans la recherche de raccordements inversés, il est statistiquement possible qu’il y ait des rejets d’égouts non traités même par temps sec dans votre localité.
Vous avez entendu l'appel de l'autonomie alimentaire? Vous avez un beau 5000 pieds carrés de terrain en ville et vous avez décidé de vous lancer dans le jardinage urbain? Vous vous voyez déjà semant des petites graines et récoltant des légumes bien verts, bien juteux et sans produits nocifs?
Une énième catastrophe noire en mer, encore des oiseaux englués, des poissons étouffés... Qu'attendez-vous pour vous libérer des énergies fossiles? L'effort pour la lutte aux changements climatiques, ce n'est pas juste pour les autres! En plus, faire le saut vers la voiture électrique n'a jamais été aussi abordable...
Copyright © 2020 Vecteur durable - All Rights Reserved.
Optimisé par GoDaddy Créateur de sites Web